Euromillions : un villeurbannais empoche un million d’euros juste avant Noël
Un habitant de Villeurbanne a remporté la somme d’un million d’euros grâce à un jeu acheté et validé le 22 décembre dernier dans son tabac-presse habituel.
La Revue de presse de nos compagnons

Un habitant de Villeurbanne a remporté la somme d’un million d’euros grâce à un jeu acheté et validé le 22 décembre dernier dans son tabac-presse habituel.
Après les Boîtes de Noël pour les sans-abris, une collecte de chaussettes propres est organisée. Une deuxième association récupère même vos chaussettes orphelines pour les recycler !
La Communauté d’agglomération du Boulonnais met en vente, jusqu’en février, un lot d’instruments issus du fonds du conservatoire. Cornets à pistons, tubas, ou clarinettes attendent des acquéreurs prêts à les revaloriser.
Rémy Voegel a une passion, “raconter l’histoire des gens”. Cet ancien chauffeur de bus à la Compagnie des transports strasbourgeois tient un blog, “De Valfa à Valff”, consacré à son village. Après des heures passées à fouiller dans les archives de la commune, il a déjà écrit 400 articles.
L’ancien skieur alpin, freerider et skicrosseur, Enak Gavaggio, alias “Rancho” fait voyager ses internautes dans l’histoire du ski. Sur une première vidéo, publiée ce 12 janvier 2021, il se met en scène dans différentes tenues et situations comiques. Moment de détente garantie !
Pour faire fuir les pigeons qui ont trouvé refuge sur le toit du château de Chantilly, l’administrateur général a trouvé une solution : faire appel à un fauconnier. La buse Twitter s’avère être terriblement efficace.
On en sait plus sur le gagnant isérois du Super Loto du Nouvel an. Joueur très occasionnel, il a coché les 6 bons numéros en s’inspirant… des codes-barres présents sur des emballages. Original et lucratif : il empoche 13 millions d’euros.
Un septuagénaire a été gravement blessé lors d’une battue au sanglier organisée sur la commune de Sollacaro, ce dimanche 17 janvier. Une enquête de flagrance pour blessures involontaires ayant entrainé une ITTT de plus de trois mois a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.
Les récentes chutes de neige ont donné une idée à des brasseurs amateurs de Clermont-Ferrand, monter au sommet du Puy de Dôme pour y faire fondre de la neige et fabriquer le 16 janvier une bière hivernale aux saveurs uniques.
Alors qu’il était en train de se promener à ski de fond vendredi 15 janvier, Gilles, un habitant de Haute-Savoie, a fait une rencontre incroyable. Il est tombé nez à nez avec un Grand Tétras, bien connu dans le Haut-Jura.