24 January 2026

La première soirée de dating pensée pour les célibataires et leurs chiens

La première soirée de dating pensée pour les célibataires et leurs chiens

À l’approche de la Saint-Valentin, PlayDogs lance DOGDATING, une expérience inédite qui réinvente la rencontre amoureuse en intégrant un acteur devenu central dans la vie affective des Français : le chien.

Selon une étude Ipsos menée pour Santévet, 67 % des Français déclarent qu’ils ne pourraient envisager une relation avec une personne qui n’aime pas les animaux. Plus frappant encore, 22 % des Français déclarent qu’ils pourraient envisager de changer de partenaire si celui-ci n’aime pas les animaux. Un chiffre qui dit beaucoup de l’évolution des codes amoureux.

« Le chien aide à briser la glace et à créer des échanges spontanés, dans des contextes simples et naturels comme la balade », explique Karl, utilisateur de PlayDogs, qui a rencontré sa compagne grâce à son chien.

C’est dans ce contexte que PlayDogs imagine DOGDATING : une soirée de rencontres dédiée aux célibataires et à leurs chiens, pensée comme un espace bienveillant, décomplexé et authentique, où l’on se rencontre à hauteur d’humain… et de chien.

Le samedi 14 février, PlayDogs et ses partenaires donnent rendez-vous aux célibataires parisiens accompagnés de leur compagnon à quatre pattes pour une soirée mêlant échanges, réflexion et rencontres.

  • Conférence croisée avec Marion Noiret, psychologue de couple, et Pierre Mathieu, comportementaliste canin, autour de l’impact du chien dans les relations affectives et amoureuses
  • Temps de rencontres et de matchs entre participants
  • Activités canines et moments de partageAnimations et cadeaux
  • Buffet sucré et salé pour les participants
  • Bar avec et sans alcool
  • Bar à eau et friandises pour chiens
  • Dégustation individuelle pour chaque chien par Elmut
  • Garderie et massages pour chiens par Pet Chéri
  • Activités canines proposées par Olykan
  • Photo souvenir pour chaque duo humain-chien

Date : samedi 14 février
Horaires : de 17h00 à 20h30
Lieu : 25 rue du Jour, Paris 1er

Prix : 39,90€
Places limitées

Inscriptions : https://buy.stripe.com/8x25kDfbC6xOcEsbXF9k404

Avec DOGDATING, PlayDogs propose une nouvelle manière de penser la rencontre amoureuse, en phase avec les attentes d’une génération pour qui l’amour se construit aussi autour de valeurs partagées, de modes de vie… et de liens forts avec son animal.

“Les chiens sont bien plus que des animaux de compagnie, ce sont des ponts entre les individus”, explique Jennifer Boulaud, co-fondatrice de PlayDogs. “Ils aident à créer des liens forts, qu’il s’agisse de nouveaux amis ou de rencontres amoureuses. À une époque où la solitude est un problème grandissant, nos chiens nous permettent d’élargir notre cercle social et, parfois, de trouver l’amour.”

Disponible gratuitement sur iOS et Android, PlayDogs référence aujourd’hui plus de 25 000 lieux réellement dog-friendly : plages, hébergements, restaurants, randonnées… Avec plus de 250 000 utilisateurs, l’appli repose sur une communauté active et solidaire.


L’article La première soirée de dating pensée pour les célibataires et leurs chiens est apparu en premier sur Savoir Animal.


https://savoir-animal.fr/wp-content/uploads/cropped-favicon-noir-fond-transparent-1-32×32.png

Aller à la source
Author: Agence Yoann Latouche Group