29 November 2025

À Aix, des citoyens locaux pour se rassembler autour de l’alimentation végétale, de l’écologie et de la condition animale

À Aix, des citoyens locaux pour se rassembler autour de l’alimentation végétale, de l’écologie et de la condition animale

À Aix-en-Provence, ville réputée pour son art de vivre et sa nature riche, des citoyens Aixois se réunissent pour créer du lien et partager des initiatives locales autour de l’alimentation saine, de la protection animale et de l’écologie. Ces rencontres rassemblent habitants de la ville et curieux de ces sujets, qui souhaitent découvrir une alimentation 100 % végétale et s’impliquer dans des projets collectifs concrets.

« Chez nous, à Aix, être écolo, se régaler vegan et prendre soin des animaux, ça peut être fun et accessible à tous ! On veut juste se retrouver, partager nos idées et passer un bon moment ensemble », explique Soizic, bénévole co-organisatrice.

Pour fêter le lancement du collectif, un dîner 100 % vegan est organisé ce samedi 29 novembre à 19h30 au Restaurant La Plume Végétale, à Aix-en-Provence. L’occasion de goûter à la cuisine végétale et de rencontrer les membres dans une ambiance détendue et conviviale.

L’association FUTUR accompagne des citoyens dans leur région pour organiser des event autour du respect des animaux, de l’environnement et de la santé.
Le groupe local d’Aix-en-Provence s’inscrit dans cette dynamique en proposant des rencontres ouvertes à tous pour partager, apprendre et créer du lien autour de projets concrets, tout en promouvant une alimentation végétale accessible et savoureuse.

Réservation : https://www.helloasso.com/associations/futur-paris/evenements/event-aix-en-provence
Page Instagram : https://www.instagram.com/futur_vegan_communaute/


L’article À Aix, des citoyens locaux pour se rassembler autour de l’alimentation végétale, de l’écologie et de la condition animale est apparu en premier sur Savoir Animal.


https://savoir-animal.fr/wp-content/uploads/cropped-favicon-noir-fond-transparent-1-32×32.png

Aller à la source
Author: Association FUTUR