Comment partir en vacances sans son animal de compagnie ?
Comment partir en vacances sans son animal de compagnie ?
Vous partez en vacances sans votre petit compagnon ?
Vous n’avez personne à qui confier votre chien ou votre chat (membre de la famille, ami, voisin) ?
Chaque année au moment des vacances, le même problème se présente aux personnes et familles ayant un animal de compagnie : que faire du chat ou du chien ? Le problème se pose particulièrement lorsque l’hébergement de vacances choisi n’accepte pas forcément les animaux.
Rassurez-vous, de nombreuses solutions de garde existent.
Le pet-sitter
Une nounou pour animaux de compagnie ! Si votre animal est casanier, qu’il n’aime pas de changer d’environnement et qu’une présence humaine ne lui est pas nécessaire toute la journée alors c’est une bonne option.
Le home-sitting
C’est très pratique pour faire garder à la fois votre animal domestique et votre maison pendant votre absence. Pour les amoureux du voyage et des animaux à travers le monde, voilà un échange de bon procédé !
Les pensions pour animaux : des vacances pour votre protégé
Votre poilu sera gardé dans un endroit sécurisé avec d’autres animaux. Plusieurs types de pensions existent…il y a même des hôtels spéciaux pour les chats ! Si votre loulou a besoin de se dépenser, qu’il apprécie la présence de ses congénères et que changer d’air ne lui fait pas peur, alors ce sera pour lui aussi des vacances ! Il y a de grosses structures en ligne telles que GardiCanin.fr, qui propose également un service de promenade, de visite (pour les chats) et des familles d’accueil.
Il y a également les fermes faisant office de pensions animalières : un grand bol d’air pour vos animaux, en pleine nature.
C’est l’une des meilleures solutions : les animaux y sont accueillis par des passionnés, parfois éleveurs eux-mêmes dans un cadre parfaitement adapté. Et enfin, pour les petits animaux privilégiés : il y a les hôtels pour animaux ! Et oui ça existe. Les hôtels pour animaux offrent des prestations telles que :
- le toilettage
- logement chauffé
- suivi médical
- nourriture à la carte
- cours d’agility (éducation)
Faire garder vos animaux par vos voisins
Vous pouvez aussi demander à vos voisins de garder vos animaux pendant les vacances grâce aux plateformes d’entraide comme Yoojo.fr. Il vous suffit d’y placer une annonce en y décrivant vos besoins et vous pourrez par la suite choisir le pet-sitter compétent le plus proche de chez vous. C’est vous qui définissez le prix en fonction de vos besoins… les tarifs sont, du coup, très attractifs.
Quelles sont les avantages et les inconvénients de ses garderies ?
|
Les avantages |
Les inconvénients |
Pet-Sitter |
– Peut se déplacer – S’adapte à vos besoins – Vous donne des nouvelles de votre loulou |
Tarif élevé |
Garde à domicile |
– Une prestation totalement gratuite puisqu’elle repose sur l’échange de domicile. – Possibilité de voyager dans le monde entier – Se faire de nouveaux amis |
Il faut être flexible dans la destination et les dates. |
Pension |
– Professionnalisme – Espace privé pour l’animal – Présence en continue du personnel |
Tarif assez élevé |
Vous avez des suggestions ?
N’hésitez pas à nous laisser votre commentaire !
Découvrez ces articles qui pourraient vous intéresser
Printemps : les dangers pour nos chiens et chats Comment les protégés
Quelle race de chats pour vivre en appartement ?
Comment savoir si mon chat s’ennuie ?
Partir en vacances sans son animal de compagnie ?
Aller à la source
Author: Service Monde-du-chien-chat.fr