Un enfant de 14 ans est décédé ce mercredi 25 décembre après avoir été emporté par une avalanche survenue sur un secteur hors-piste de la station des Arcs, en Savoie.
Samedi 21 décembre, un groupe de 17 pompiers de plusieurs ONG s’envolait pour porter secours à la population de Mayotte, dévastée par le cyclone Chido quelques jours plus tôt. Parmi ces bénévoles, Blandine Bruzeau, de l’association PICA, les pompiers internationaux des Côtes-d’Armor.
Mercredi 25 décembre, deux jours après les coups de feu tirés dans un bar d’Ajaccio ayant causé la mort d’une personne, le principal suspect s’est constitué prisonnier au commissariat de la ville. Il a été placé en garde à vue.
L’avion a pris feu après avoir touché le sol. L’appareil a effectué un atterrissage d’urgence pour des raisons inconnues. La majorité des personnes à bord sont de nationalité azerbaïdjanaise.
Mardi 24 décembre 2024, un conducteur de train s’est suicidé en sautant d’un train en marche. Un drame qui interroge sur le suivi des conducteurs de train, mais aussi sur les mesures de sécurité dans les cabines de conduite.
En pleine nuit de Noël, un drame a eu lieu en France. Un conducteur s’est suicidé en sautant d’un train en marche sur la ligne Paris-Sud-Est. Dans les rames, les passagers étaient loin de s’imaginer ce qu’il se passait, déplorant simplement d’importants retards.
107 skieurs sont restés bloqués pendant plus de trois heures sur un télésiège à la station de La Norma (Savoie), mardi 24 décembre, après une panne électrique. Ils ont été évacués en rappel, un par un. S’il y a eu quelques hypothermies, aucun blessé n’est à déplorer.
Renaud Kayanakis souligne que le dispositif qui prévoit la défaillance du conducteur a fonctionné dans le TGV duquel le conducteur a sauté, mardi soir.