L’envers du décor d’une tombola, l’endroit du décor dédié aux animaux
Lorsque l’on organise un évènement tel qu’une tombola, on pense souvent que cela est facile, un claquement de doigt, deux coups de fil et le tour est joué. Il en est tout autrement. L’envers du décor, l’organisation quotidienne, les coups de rames de l’avant lancement dans un quotidien déjà très dense. Se lever à 6h du matin, préparer les repas des animaux, accuser les livraisons de fourrage, nettoyer litières, gamelles, sols, éduquer, accorder ce temps précieux à cette grande famille animale… Remonter devant l’ordinateur, solliciter des personnes et surtout ne pas être dans l’attente d’un peu de considération. Cela minerait l’humeur et ferait baisser la dynamique… Continuer coute que coute. Nous n’avons pas un immense rayonnement…Bien souvent les personnes sollicitées ont une peur panique du tsunami de demandes, des commentaires désastreux si elles répondent oui à une et restent sous silence pour d’autres. Bien souvent les personnalités choisissent de représenter les grandes structures nationales, par crainte de faire des mauvais choix, mais pour rappel, les plus petites structures réalisent avec si peu de moyens des miracles sans faire de bruit, ni la une des journaux. Nous y allons à fond et bien souvent seules, dans l’immédiat de la grande détresse. Ce qui nous importe n’est pas d’être à la Une mais bien de secourir, apporter les soins nécessaires, offrir une main tendue et quelques battements de cœurs divisés en tant de vies. Cela fait quinze années que je suis plein pot sur le terrain de l’abominable maltraitance animale, j’ai toujours partagé ce que j’avais avec d’autres dans le besoin car nous avons le même objectif, enfin, je crois.
Je n’attends pas les retours d’ascenseurs, ce que je vois dans les regards de ces âmes animales est suffisant. Largement suffisant. J’ai toujours eu l’habitude de ramer, je n’ai jamais demandé ou envisagé un moteur pour mon radeau, mais une voile qui me permette de prendre le vent et d’avoir cette nacelle de considération afin de poursuivre ma mission qui est loin d’être terminée.
J’ai lancé des parrainages, des cagnottes, des tombolas, derrière chacun, un travail fastidieux. Cet envers du décor que beaucoup ignorent. Secourir un animal c’est poussé un peu plus les murs afin de lui faire une place à part entière. Ici pas de chichi, une grande longère, de l’espace, des abris sans barreaux, sans isolements, et pour moi, une petite cabane de fortune en plein milieu, sans confort. Je ne regarde pas les jours passés les bras croisés, je ne me plains jamais, je ne regrette rien, je suis reconnaissante. Nous sommes en vie, je me lève chaque jour avec le cœur boosté de toutes ces vies merveilleuses.
Je suis un tantinet frustrée de ne pouvoir faire plus, de ne pas avoir vendu de scénarios depuis des années et de ne pas pouvoir actionner à fond par faute de moyens.
C’est pour cela que je lance cette tombola afin de régler les factures conséquentes : Vétérinaire, fourrage, alimentaire. Une tombola permet de régler un peu de cette charge financière.
Je suis honorée et reconnaissante d’avoir ces artistes, ces personnes engagées à nos côtés, mais aussi la participation active de celles qui s’agitent dans les coulisses pour la réussite de cet évènement car une tombola est un évènement qui se prépare et se lance. Je suis très fière de faire honneur à cette môme que j’étais…‘Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir’
Fière de ces belles personnes qui accompagnent depuis des années les avancées de cette association sanctuaire de cœurs cabossés.
Cette tombola lancée début décembre devait prendre fin le dernier jour du mois, c’est trop peu de temps pour une petite association aux grands combats de réaliser ce qu’une grande réalise en un jour.
Aussi, la tombola écope d’un rabe jusqu’à la fin du mois de janvier. Le 1er février, le tirage au sort annoncera les gagnants.
Merci pour vos participations, vos partages, vos messages.
L’article L’envers du décor d’une tombola, l’endroit du décor dédié aux animaux est apparu en premier sur Savoir Animal.
https://savoir-animal.fr/wp-content/uploads/cropped-favicon-noir-fond-transparent-1-32×32.png
Aller à la source
Author: Valeria Orfila
