5 November 2025

Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier – 5 novembre 2025 – Des brebis ont survécu à l’enfer. Aujourd’hui, elles cherchent un foyer.

Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier – 5 novembre 2025 – Des brebis ont survécu à l’enfer. Aujourd’hui, elles cherchent un foyer.

Fin juillet, l’association FUTUR révélait dans une vidéo devenue virale la découverte d’un véritable charnier à Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier : une cinquantaine de moutons abandonnés sans eau ni nourriture, dont une vingtaine déjà morts dans des conditions effroyables.

Face à l’inaction des autorités, l’association FUTUR a immédiatement alerté les services de l’État et a participé à la mobilisation sur le terrain. Les démarches administratives et sanitaires ont pu être enclenchées sans délai, permettant de sauver les animaux encore en vie.

Aux côtés de Marie, fondatrice de la Ferme Refuge de Grazilla, les brebis ont pu être mise en quarantaine dans un lieu sûr, avec le soutien d’Eddine Ariztegui, co-président du Parti animaliste et adjoint au maire de Montpellier, présent sur place pour appuyer l’intervention.

Cette mobilisation commune a permis à une trentaine de brebis d’être sauvées, soignées et mises à l’abri alors que trente autres n’ont pas survécu.

NOUVELLE VIDÉO : des nouvelles des survivantes et explication du sauvetage.

Les 26 brebis rescapées sont aujourd’hui en sécurité en quarantaine sanitaire à la Ferme Refuge de Grazilla en attendant d’être adoptées.

Elles ont repris du poids, retrouvé confiance et goût à la vie grâce à l’attention de Marie, fondatrice du refuge, et du vétérinaire de l’association L’École du Chat.
Toutes ont été soignées pour la gale, vermifugées, tondues et suivies médicalement.

« Voir ces brebis revivre après l’horreur qu’elles ont traversée, c’est un symbole d’espoir. Elles nous rappellent pourquoi le Sanctuaire du FUTUR existe : pour que chaque animal ait une seconde chance et qu’ensemble, on change le regard sur eux. » – Amadeus, président de l’association FUTUR 

Le Sanctuaire du FUTUR recherche des foyers d’accueil ou des centres d’accueil capables d’offrir à ces animaux une vie paisible et durable.

Les personnes intéressées par une adoption peuvent  rejoindre le réseau du Sanctuaire du FUTUR, ou écrire un mail à sanctuaire@futur-asso.com.

Ce sauvetage a nécessité des moyens considérables : soins vétérinaires, alimentation, abris, transport, tonte et suivi quotidien.
Pour permettre la poursuite de leur prise en charge et financer les prochaines adoptions, l’association FUTUR relance un appel à dons : Cagnotte sur Helloasso.


L’article Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier – 5 novembre 2025 – Des brebis ont survécu à l’enfer. Aujourd’hui, elles cherchent un foyer. est apparu en premier sur Savoir Animal.


https://savoir-animal.fr/wp-content/uploads/cropped-favicon-noir-fond-transparent-1-32×32.png

Aller à la source
Author: Le Sanctuaire du Futur